Aller au menu Aller au contenu
INPG Entreprise S.A.
Because innovation drives competition

Filiale de valorisation de Grenoble INP
INPG Entreprise S.A.
INPG Entreprise S.A.

> IESA_L'entreprise > Actualités

EVEON et Les Laboratoires Théa nouent un nouveau partenariat

Mis à jour le 27 novembre 2020
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

EVEON, concepteur et fabricant de dispositifs médicaux pour la préparation et l’administration de médicaments, et les Laboratoires Théa, leader européen dans le domaine de l'ophtalmologie, annoncent leur collaboration pour le développement de technologies médicales innovantes.

LOGO EVEON + THEA

LOGO EVEON + THEA

Convaincus que les dispositifs médicaux participeront pour une grande part aux solutions thérapeutiques innovantes qui seront offertes demain aux patients et aux professionnels de santé, les Laboratoires Théa (via Théa Open Innovation) et EVEON ont noué un partenariat.
Les Laboratoires Théa apporteront leur expertise et leur capacité à développer et commercialiser des solutions thérapeutiques innovantes en ophtalmologie.
EVEON, en tant qu’entreprise spécialisée dans les dispositifs médicaux automatiques, sécurisés et numériques, développera des dispositifs répondant aux besoins de Théa sur la base de ses plateformes, et notamment sa plateforme Intuity® Mix.
Primée en 2016, lors du salon européen Pharmapack, avec une mention spéciale «praticité et facilité d’utilisation », cette plateforme technologique offre une alternative unique et entièrement automatisée pour la préparation de médicaments complexes (formulations lyophilisées ou en poudre, visqueuses, mélange de thérapies, suspensions, …). Cette automatisation permet de réduire le nombre d'étapes, d’éviter toute manipulation avec le produit et d’assurer l’homogénéité du médicament. Quel que soit le type d'utilisateur, professionnel de santé ou patient, la préparation délivrée est sûre, fiable et reproductible. Ces dispositifs innovants peuvent intégrer des fonctions de connectivité (amélioration de l’observance, enregistrement et transmission des données, ….).
« Nous sommes ravis d’unir nos forces à celles d’EVEON. Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de notre engagement en faveur de solutions innovantes dans la prise en charge des pathologies oculaires. Les dispositifs médicaux connectés constituent une révolution qui doit être mise au service des professionnels de l’oeil pour mieux accompagner leurs patients. » a déclaré Jean-Frédéric CHIBRET, Président des Laboratoires Théa.
« Cette collaboration avec Théa Open Innovation est un gage de confiance et d’engagement. Nous sommes fiers de contribuer, ensemble, au développement de dispositifs de nouvelle génération qui répondent aux enjeux de la médecine, qui se veut davantage personnalisée, au plus proche des besoins du patient. » a ajouté Vincent TEMPELAERE, Président d’EVEON.

Télécharger le communiqué de presse
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 27 novembre 2020

anglais
Grenoble INP Entreprise
INPG ENTREPRISE S.A
Site Phelma-Minatec - 3 Parvis Louis Néel - CS 50257 - 38016 Grenoble Cedex 1
Tel: +33 (0)4 76 57 45 70 - Fax: +33 (0)4 76 57 45 97
S.A. au capital de 1 500 000 € - SIRET n° 382 060 325 000 34 - APE 7112B
Université Grenoble Alpes