Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Grenoble INP Entreprise
Because innovation drives competition

Filiale de valorisation de Grenoble INP
Grenoble INP Entreprise

Enerbee, lauréate du concours mondial d'innovation

Publié le 7 octobre 2015
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Le 17 septembre dernier, EnerBee était conviée à l’école Polytechnique, à Saclay, pour la remise des prix de la phase 2 du Concours Mondial Innovation, en présence de François Hollande et Anne Lauvergeon.

INPG entreprise SA  enerbee lauréate concours innovation

INPG entreprise SA enerbee lauréate concours innovation

L'Etat a initié un Concours Mondial d’Innovation. Son objectif est de faire émerger les talents et futurs champions de l’économie française en les repérant puis en accompagnant la croissance des entrepreneurs français ou étrangers dont le projet d’innovation présente un potentiel particulièrement fort pour l’économie française.

A travers ce Concours, il s’agit d’encourager les talents d’aujourd’hui pour créer la richesse collective de demain, que ces talents soient en France ou à l’étranger. Le Gouvernement souhaite ainsi attirer les talents du monde entier pour qu’ils réalisent leurs projets en France.

Dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir et en s’appuyant sur Bpifrance (la banque publique d'investissement), l’État va affecter 300 millions d’euros pour co-financer des projets innovants portant les 7 ambitions définies par la Commission.

Lauréat phase 1 l’an dernier, EnerBee a été cette fois-ci lauréate de la phase 2, pour l’ambition « stockage de l’Energie ».


Voir le communiqué de presse de la start-up

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Morgane Baisamy

mise à jour le 12 novembre 2015

anglais
Grenoble INP Entreprise
INPG ENTREPRISE S.A
Site Phelma-Minatec - 3 Parvis Louis Néel - CS 50257 - 38016 Grenoble Cedex 1
Tel: +33 (0)4 76 57 45 70 - Fax: +33 (0)4 76 57 45 97
S.A. au capital de 1 500 000 € - SIRET n° 382 060 325 000 26 - APE 7112B
Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus