Les travaux du consortium ont été conduits en collaboration avec une centaine d’experts mondiaux dans les domaines des matériaux, composants et systèmes électroniques. La feuille de route a également été évaluée par un "Advisory Board" composé d’experts technologiques de haut niveau provenant d’Europe, USA, Japon et Taïwan. Elle met notamment en avant de nouveaux matériaux et nanodispositifs innovants (technologies More Moore, More than Moore, Beyond-CMOS) pour le design des systèmes électroniques du futur.
Cette feuille de route devrait contribuer à la sélection des axes prioritaires à financer dans le cadre du prochain programme européen de la recherche 2021-2027 « Horizon Europe » dans les domaines des smart systems, de la micro-électronique et des nanotechnologies. A noter que, dès la mi-projet, les premières recommandations de NEREID avaient directement inspiré les priorités des appels à projets H2020 ICT-07-2018 Electronics Smart Systems et H2020 ICT 06-2019 Unconventional Nanoelectronics !
L’évaluation finale par la Commission européenne, très positive, a eu lieu le 13 février dernier. La Commission a également salué la valeur de la communauté réunie autour de ce projet et recommandé de diffuser largement ces résultats. A Grenoble, la conférence internationale "IEEE International Nanodevices and Computing Conference"* à Minatec, les 3-5 avril 2019, a déjà prévu la présentation du chapitre More than Moore !
La roadmap NEREID à télécharger https://www.nereid-h2020.eu/roadmap
ou à découvrir dans une version papier, à l’IMEP-LaHC, la DRIVE et IESA.
** En savoir plus : http://www.sinano.eu/events-by-sinano/international-nanodevices-and-computing-conference-inc-including-irds-icrc/ et http://icrc.ieee.org/inc/